
mais aussi en vol. Une curiosité retrouvée au détour de nos recherches Internet
(référence/photo réparée, sublimée et colorisée).
En surfant sur Internet, Robert Merloz, Pilote de montagne (RM-PDM) tombe, de manière totalement imprévue, sur des curiosités éclairant l’histoire de l’aviation d’un jour nouveau…
Le 30 octobre 1965, l’émission de la Radio Télévision Suisse (RTS) est introduite par « l’Aigle de Sion », le célèbre « Pilote des Glaciers », Hermann Geiger. Celui-ci cède la parole à l’élève-pilote Gilbert Bécaud qui, aux commandes du Cessna 172E de l’Aéroclub de Genève immatriculé HB-CMO, entonne l’une de ses chansons, T’es venu de loin ?
Le chanteur français s’arrête quelques instants pour s’adresser, en toute décontraction, aux téléspectateurs, parler de son amour pour l’aviation sportive et de ses projets de concert.
Gilbert Bécaud chante également la très belle chanson Mon père à moi avant de décoller pour l’aérodrome de Sion afin de rejoindre ses amis et son chalet en Valais.

https://www.rts.ch/archives/tv/information/carrefour/12636790-becaud-senvole.html
Comme quoi, on peut bien être ce que l’on veut dans la vie et se passionner, aussi, pour un sport mécanique et aérien permettant de se surpasser et d’oublier ses problèmes de Terrien…
Éléments recueillis par Bernard Amrhein

Laisser un commentaire